English Francais Deutsch
Orgazmik Europe
Home | Catalogue Film Sac à provisions | Valider commande | Wishlist | Infopoint | Login
BIOGRAPHIE

Andrew Blake







Photo extraite de :
Hidden Obsessions

Filmographie
Tous les titres disponibles chez ORGAZMIK avec
Andrew Blake comme
Réalisateur


Website
Renseignements personnels
Date de Naissance 1947


Biographie
Andrew Blake, réalisateur discret, est l'un des tous derniers visionnaires du monde du cinéma porno. Il se situe visuellement entre Michael Ninn et Gregory Dark, et développe une esthétique/érotique très travaillée, qui jongle avec le lesbianisme, le fétichisme et le bondage, et qui exclut parfois complètement les rapports hétérosexuels.


Blake travaille souvent sans scénario particulier, et passe par contre beaucoup de temps sur certains aspects plus techniques comme les placements de caméra, le montage, les décors et lumières, ou la musique. Il est très rare que ses actrices et acteurs aient à dire un seul mot de dialogue : Blake s'intéresse plus à leur look, et à leurs... mouvements ! Ses films sont sans développement narratif, et se regardent plutôt comme des clips de longue durée pour adultes.


Blake avoue qu'il a été très influencé par Helmut Newton. Ce célèbre photographe est devenu célèbre dans les années 60 et 70 avec ses photos de mode et son imagerie luxueuse et fétichiste. Comme Newton, Blake n'engage que les plus belles filles de la planète...


C'est en 1989 qu'Andrew Blake réalisait son premier film, une production surréelle et sophistiquée, qu'il appela avec justesse "Night Trips". En 1993 il quitta le business du X pour mettre en scène quelques films soft, puis revint à ses racines en 1996 avec "Unleashed".


Actuellement, Andrew Blake réalise trois films par an pour sa propre compagnie de production Studio A Entertainment. D'après lui, le futur du X se trouve dans la vente directe des films sur Internet.


Quelques faits Andrew Blake . . .

Pour le thriller érotique "Miami Hustle" 1996 avec Kathy Ireland, Blake fut embauché comme "Réalisateur-bis" et tourna quelques séquences pour épicer un peu ce petit navet...

Blake aurait tourné quelques épisodes érotiques pour PLAYBOY TV sous son vrai(?) nom, Paul Nevitt.

Il aime s'habiller en noir.


Prix
2002 Venus Best Director USA
2000 AVN (Adult Video News) Award Best All-Sex Film: Playthings, Best Tease Performance: Dahlia Grey
1999 AVN (Adult Video News) Award Best All-Sex Film: Obsessions in High-Heels


Copyright (c) 1996-2017 Orgazmik Media
Nous contacter | Informations générales | RSS Feeds

     Orgazmik 1996