English Francais Deutsch
Orgazmik DVD Film Shop
Home | Catalogue Film Sac à provisions | Valider commande | Wishlist | Infopoint | Login
INFO

FAQ: Foire Aux Questions à propos des DVDs
-

Qu'est-ce qu'un DVD ?
Le sigle DVD signifie Digital Versatile Disc (Versatile signifie "polyvalent") et à l'origine Digital Video Disc. Le DVD offre une excellente qualité d'image et un son digne de celui du CD, et est amené à remplacer la cassette VHS à plus ou moins long terme. Le DVD a bien d'autres avantages, comme de pouvoir choisir entre plusieurs angles de caméra, choisir la langue et les sous-titres, ou contenir une part d'interactivité. Pour regarder des DVDs, vous avez besoin... d'un lecteur de DVD (de salon ou sur DVD-ROM).
-

Qu'appelle-t-on les "zones" ?
Les zones correspondent à différentes régions du monde. Les DVDs "Zone 1" en provenance des Etats-Unis ne seront pas lus sur les lecteurs "Zone 2" qu'on trouve en Europe. Heureusement, la grande majorité des DVDs pour adultes ne possèdent pas de zone ("Zone 0"), on dit qu'ils sont "toutes zones", les anglais disent "codefree". Ces DVDs peuvent être lus sur tous les lecteurs.

Il est possible de modifier la plupart des lecteurs DVD pour qu'ils ignorent les zones. Pour les lecteurs de salon, il faut normalement faire appel à un spécialiste, par contre, la plupart des DVD-ROMs peuvent être "dézonés" en patchant le firmware.
-

Qu'en est-il de la compatibilité PAL/NTSC avec le DVD ?
La question mérite d'être posée, parce que la plupart des disques que nous proposons sont en format NTSC. En fait, les platines DVD d'Europe lisent bien le format NTSC. Elles lisent le PAL et le NTSC sans aucun problème sur la plupart des téléviseurs modernes (voir la question suivante). Ceci est probablement dû au fait que le Japon fait partie de la Zone 2, comme l'Europe (et le standard Japonais est le NTSC, comme les Etats-Unis).

A l'inverse, il faut savoir que la majorité des lecteurs de DVD Américains ne lisent QUE le NTSC, et pas le PAL.

Pour avoir plus d'informations sur votre propre système, reportez-vous aux modes d'emploi de vos appareils. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres question à ce sujet.
-

J'obtiens une image en noir et blanc, pourquoi ?
Ce genre de problème arrive quand la platine DVD ne sorti pas un signal RVB (RGB en anglais) au poste TV. Il suffit de lire le mode d'emploi de la platine DVD, d'aller dans les menus "Set Up" et de sélectionner le réglage vidéo qui correspond à votre installation : S-Video ou RVB si vous avez un câble Péritel. Il faut aussi bien sûr connecter la platine DVD et le téléviseur avec le câble ad hoc.
-

Un DVD demande d'installer un logiciel
Nous ne recommandons pas d'installer un logiciel qui est quelque fois inclus avec des DVD. C'est normalement seulement la publicité ou bien un autre logiciel pour regarder le DVD.
-

Pourquoi vos DVDs ne fonctionnent-ils pas sur ma Playstation 2 ?
Cela dépend. Les DVDs Européens au format PAL fonctionnent sans problème sur votre console de jeux. Par contre, les titres Américains au format NTSC apparaîtront en noir et blanc ! Ceci est dû au fait que la PS2 n'est pas RVB (elle envoie un signal NTSC à votre TV, au lieu d'un signal RVB). Vous pouvez voir le film en couleur seulement si votre téléviseur accepte la norme NTSC.

Hot Orgazmik Girl

-
Copyright (c) 1996-2017 Orgazmik Media
Nous contacter | Informations générales | RSS Feeds

     Orgazmik 1996